Déroulement d'une séance

Le Shiatsu, art très prisé des cadres à la sortie des bureaux au Japon, apaise et redonne vitalité et dynamisme. 

Un shiatsu peut être reçu allongé sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, mais également en position assise. Fait sur un futon (matelas traditionnel japonais) ou sur un tapis, à travers les vêtements (vêtements légers de préférence en coton), le shiatsu est une technique par pression des doigts le long des méridiens énergétiques qui débloque l’énergie des zones contractées.

Un shiatsu complet dure environ une heure,une heure et quart.  La première séance suit généralement un protocole général qui permet de passer en revue l’ensemble des zones du corps et des méridiens d’acupuncture et d’en cerner les déséquilibres énergétiques.  Si besoin est, des séances complémentaires seront consacrées à certains méridiens ou à certaines zones du corps responsables de ces déséquilibres.

Un shiatsu de découverte ou de détente dure entre une demie heure et trois quart d'heure et permet de découvrir les bienfaits de cette technique. 

Toute séance débute par un échange d'informations sur les raisons de la venue et les attentes du receveur.  Toutes les informations recueillies par le donneur au cours d'une séance seront conservées, sans limitation de durée, de façon totalement confidentielle. Toute séance est accompagnée de démonstration d’étirements qui peuvent prolonger les bienfaits du Shiatsu reçu.